lundi 13 août 2007

De la nécéssité de se rétracter quand c'est souhaitable....

Ce soir j'ai eu une petite conversation concernant mon blog avec ma copine, qui m'a reproché un peu une sorte de vulgarité qui lui est apparue dans la description de mon profil, profil dans le quel je dis que, je suis artiste tunisien doctorant en arts plasttiques à paris 1, et que je suis comme tout le monde, je mange, je pisse, je pleure, j'ejacule.
En écrivant de la sorte je voulais tout bonnement dire que je suis comme tout le monde, je ne voulais pas chercher à me distinguer de tout le monde, je me rattache uniquement à ma condition humaine, tout en introduisant dans mon profil un vers de léo ferré, un des poètes que je lis assez souvent.

Alors je vais essayer de réctifier le tir en arrangeant de nouveau mon profil en étant dans le "correct" mais toujours dans le poétique, j'en profiterais pour vous écrire en entier le poème de Léo Férré dans le quel j'ai puisé ce vers.



La solitude


je suis d'un autre pays que le vôtre
d'un autre quartier, d'une autre solitude

Je m'invente aujourd'hui des chemins de traverse.
Je ne suis plus de chez vous

J'attends des mutans.
Biologiquement je m'arrange avec l'idée que je me fais de
la biologie: je pisse, j'éjacule, je pleure.Il est de toute
première instance que nous façonnions nos idées
comme s'il s'agissait d'idées manufacturés
Je suis prêt à vous procurer des moules.Mais....

La solitude...
Les moules sont d'une texture nouvelle
je vous avertis.Ils ont été coulé demain matin.

Si vous n'avez pas dés ce jour, le sentiment relatif de
votre durée, il est inutile de vous transmettre, il est
inutile de regarder devant car devant
c'est derrière, la nuit c'est le jour. Et.....

La solitude...

Il est de toute première instance que les laveries
automatiques, au coin des rues soient aussi
impérturbables que les feux d'arrêts ou de voie libre

Les flics du détérsif vous indiqueront la case ou il
vous sera loisible de laver ce que vous croyer être
votre conscience et qui n'est qu'une dépendance de
l'ordinateur neurophile qui vous sert de cerveau.

Et pourtant....

La solitude...






Message perso destinée à BINT TBIB:) hani sme3t klemek wi5thit b5atrek:)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ça me touche énormément que mon goût soit pris en considération.
Pour me faire mieux comprendre, ce n'est pas la vulgarité des termes qui me dérangeait particulièrement mais je trouve plutôt que résumer son profil et sa personnalité de la sorte rabaisse tellement la nature humaine si noble et riche!!
Ceci me rappelle ce que dit Khalil Gibran concernant la connaissance de soi-même:
La source cachée de votre âme doit jaillir et courir en murmurant vers la mer;
et le trésor de vos infinies profondeurs veut se dévoiler à vos yeux.
Mais ne prenez pas de balance pour peser votre trésor inconnu;
Et ne sondez pas les abysses de votre connaissance avec une perche ou une corde.
Car le moi est une mer sans limites que l'on ne peut jauger..

voyagedelavie a dit…

Je viens de découvrir a mon tour ton blog ... il y a beaucoup de sincérité et de bonne volonté ... je souhaite longue vie a ce nouveau blog ... :-)

Affrikkanovic a dit…

j'admire la diversité...surtout quand elle est dans une seule personne à la fois...peut-on être différent de soi sans pour autant oublier soi même?...c'est ce que je découvre à travers ce blog...bonne continuation...