jeudi 9 août 2007

De la nécessité de fixer une ligne éditoriale

Je me suis rendu compte lors de la visite de pas mal de blogs, issus de notre blogosphère nationale, de la nécessité de me fixer certaines règles, pour que le contenu de mon blog soit cohérant, en équation avec ce que je veux et ce que je suis.
Certaines choses me paraissent essentielles a dire, je ne bloguerais pas pour la liberté de la palestine, ni pour la liberté de la parole, et je ne particeperais aucunement à aucun mot d'ordre, moi je blogue pour avoir ma liberté de con et ça me suffit largement.
A l'image de la blogosphère trés riche il faut le dire, les blogueurs sont aussi trés différents, et c'est ce qui fait le caractère pluriel de ses espaces, je suis pour que la blogosphère devienne plurielle,chacun travaille selon ses besoins et son mot d'ordre, à l'image il faut le souligner de l'art contemporain en europe et dans le monde,et c'est ce qui a fait que l'art contemporain soit aussi riche et aussi dérangeant, car impossible a mettre daans une case, voila j'aime pas les cases, il se peut que je sois clostrophobe:) j'aime pas me sentir dans une boite, je préfère les grands espaces:)
J'espère que je ne choquerais pas mes confrères bloguers en disant que mon site se veut apolitique "c'est une position politique" en soi qui se doit d'être respectée.
Sinon autre chose et pas des moindres, j'espère que je pourrais compter sur vos contributions, une photo, une photo de peinture, un vers de poésie sera la bienvenue et fortement conseillé en guise de commentaire.Comme ça on pourra échanger avec intelligence et subtilité, on n'est pas obligé de s'insulter ou de dire qu'on apprécie ou pas sans création, il faudra que tout le monde fasse un peu d'efforts pour que sa réponse, sa contriution ne soit pas anodine.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

" Vous ne pouvez être libres que lorsque le désir même de la quête de liberté sera devenu un collier, et lorsque vous cesserez de discourir sur la liberté comme but et accomplissement.

En vérité, ne croyez pas que vous serez libres lorsque vos jours couleront sans souci et que vos nuits se passeront sans besoin et sans peine, mais bien plutôt lorsque ces choses encercleront votre vie et que vous serez élevés au dessus d'elles nus et déliés...

Ce que vous nommez liberté est la plus solide des chaînes, quoique ses anneaux chatoient dans le soliel et éblouissent vos yeux." K.G

selim a dit…

Je suis ravi d'avor des echos, des commentaires de la part des lecteurs de ce blog, mais une chose me semble essentielle, celui qui veut commenter un article"j'ai laissé la possibilité à tout lecteur de publier son article sans mon accord" se doit au moins de préciser une identité, laisser un prénom, bref quelque chose de plus pertinent que la facilité de l'anonymat.
Autre point en me laissant K.G comme référence je me sens troublé!!! c'est qui ce K.G?
Brabbi veuillez excuser mon ignorance et laissez nous vous cultivez avec vous en nous laissant vos sources.
Merci

Anonyme a dit…

Désolé de te troubler ou d'insulter ton intelligence mais je ne vois pas en quoi l'anonymat peut te géner. En découvrant ton blog, tu m'as donné envie de prendre de la hauteur, de planer et de partager avec toi juste quelques réflexions sans vouloir me caser nécessairement dans un nom ou une idéntité.(allah ghaleb, je crois que je suis clostrophope aussi!!)