jeudi 16 août 2007

De la nécéssité de partager son travail





Chers lecteurs, je me suis rappelé que ce blog me donnait la possibilité de partager, de donner à voir ce que je fais, une sorte de salle d'exposition virtuelle. En effet je me suis aperçu de ce qui m'a donné envie de créer ce blog, c'est l'echange, en voulant exposer, ma seule motivation c'est d'avoir un feed-back, un retour.
Lors de ma dernière intervention plastique à Paris je me suis rendu compte de l'importance de cet échange, une fois l'oeuvre analysée par le regardeur, on peut avoir des surprises, c'est ce qui m'est arrivé lors du montage de mon installation quand une amie m'a fait savoir qu'il fallait peut être suivre une certaine logique qui lui est apparue en analysant mon travail.
J'étais agréablement surpris par cette trouvaille, une logique que j'ai pas pu voir car j'étais concentré dans le travail,j'avais du retard, en plus je pouvais pas avoir du recul nécéssaire pour voir l'oeuvre en totalité.

Je vous raconte tout ça juste pour vous dire que l'oeuvre ne prend sens que si elle est regardée par un regardeur, l'oeuvre acomplit son cycle que dans sa réception.
Je vous donne à voir donc quelques photos qui font partie d'une recherche que je mêne, à vous de donner sens à ses photos.

4 commentaires:

Unknown a dit…

Le courage de s'exposer au regard de l'autre, de se dénuder mérite déjà une félicitation.

Mais, en matière de l'art, ne te fis pas trop au jugement de l'autre, je pense que c'est une question de feeling, d'expression de sentiments.

Anonyme a dit…

voilà ce que c'est le théâtre :l'art de nous regarder nous-même!
augusto boal
et je crois que c'est valable pour toute autre sortes d'art..
pour le reste je suis tout a fait d'accord avec cindrella laisse toi aller et soit fidèle a ta propre nature et ta réalité

Anonyme a dit…

le "Regardeur" voilà le Maître mot, Cher MAître
Bravo pour ce Blog convivial!

Sonya a dit…

Le Spect-acteur est l’interface entre l'auteur et l'œuvre… il partage l’œuvre à travers une autre forme de production
Il produit un sens mais ne reproduit jamais l’œuvre
Cette dernière demeurera une expérience individuelle originale et non reproductible,

Ces photos me réfèrent au vide ! à la matrice de tt création !!
il me semble que t’as capté un socle … qui pourra supporter n’importe quoi !!! N’importe quel SENS…
tt comme l’œuvre d’art !!! Un support des idées divergentes et insaisissables