jeudi 20 septembre 2007

Aprés l'éffet Papillon, l'éffet Ramadan?.....

Ce matin était supposé être mon premier jour de travail à l'école des beaux arts de sousse,Jeudi dernier étant le premier jour de la rentrée c'était plus ou moins normal "en tous cas prévisible" que la majorité des étudiants ne rejoignent pas les bancs de la fac, mais là, à ma grande surprise ce matin, j'arrive vers 7:45 à la fac, je m'installe dans ma classe, j'attends sagement mes étudiants, l'attente se fait longue.....
Il était 8:30 et seulement trois étudiantes en classe!!!, je demande à ces étudiantes présentes" brabbi winhom s7abkom?", on me répond avec une certaine assurance, mais Monsieur "entre parenthèses j'ai bien apprécié le Monsieur", on est au début de l'année et c'est Ramadan!!Brabbi depuis quand on jêune aussi le savoir pendant ce mois saint?
A ma connaissance il n'est préscrit nul part le jêune du savoir et de la connaissance!!
Et comme je pouvais pas faire un cours avec trois personnes qui ont juste ramené leur sac à main, j'ai demandé que demain on ramène le matériel nécéssaire à un bon déroulement d'une séance d'arts plastiques,la séance sera bien évidemment notée, et tant pis pour les abscents.
En attendant de faire mon premier cours souhaitez moi bonne chance, priez pour moi, et croiser vos doigts..

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Wassa3 belek, il paraît que le jeûne du savoir chez les jeunes se poursuit au delà du Ramadan...
tu auras du djihad en plus à fournir ya SZBB!

selim a dit…

@anonyme alias malek
marhba bik,espérons que cette periode de latence va pas trop durer.

Mariouma a dit…

bon courage mon gars
ils m'otn fait le même coup hier quand je leur ai demandé de commenter un texte
une gamine me dit d'une voix pleine d'assurance voire de morgue" mais c'est ramadan madame"
je répond à la petite insolence que c'est ramadan pour moi aussi alors que j'avais fait 5 cours pratiquement sans interruption et que je ne faisais quegaspiller ma salive depuis le matin
ah ces chers étudiants ils me donnenet envie de leur botter le dernier

Unknown a dit…

Je crois pas qu'ils se sont orienté vers cette filière par amour ou passion...
En plus, pendant ramadhan tout s'arrête.
Entre la séance unique de l'été et ramadhan on peut expliquer en partie notre retard.

24Faubourg a dit…

tu enseignes dans la même école que Ramzi Souani?

Anonyme a dit…

C'est navrant je sais... Ceci dit, je ne veux pas être rabat-joie mais tu n'as pas le droit d'être en tête à tête avec un ou une étudiant(e) mais trois, c'est possible (je l'ai fait avec deux). Mais il est vrai que ça pose un problème pour la suite!Hammer inik chouaya même pour de rire, les rumeurs vont se propager et ça va être un peu plus sérieux après.

Anonyme a dit…

hihihii!!!
bienvenue à l'ISBAS!!!tous les cours commencent pas avant 8h15 , 8h30!!
ben je c pas pour les arts plastiques et l'atelier du TEP mais par contre nous, étudiants en arts et métiers on a déjà commencé nos rendus depuis la deuxième semaine!!! (la promo des 9arraya!! lol)